• *** VOICI le MOMENT des TRUFFES du PERIGORD***

    *COMME Chaque ANNEE.!!

     

     L'ARRIVEE des TRUFFES NOIRES.!!

                                                                    "   du  PERIGORD   "                         

                                            FIN DU MOIS D'OCTOBRE BONJOUR NOVEMBRE

    ******** 

                 "LA CAVEE" *  *A la façon d'autrefois ..!!                                                          

                                            FIN DU MOIS D'OCTOBRE BONJOUR NOVEMBRE                                                                                                                                                     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

       

     

     

                                            FIN DU MOIS D'OCTOBRE BONJOUR NOVEMBRE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ***********

    VOICI un chêne TRUFFIER..!!                       Coupe d'une truffe noire                            

                                            FIN DU MOIS D'OCTOBRE BONJOUR NOVEMBRE                                        FIN DU MOIS D'OCTOBRE BONJOUR NOVEMBRE 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                            FIN DU MOIS D'OCTOBRE BONJOUR NOVEMBRE

                                            FIN DU MOIS D'OCTOBRE BONJOUR NOVEMBRE

    **********

    *
    RECETTE aux TRUFFES 
    NOIRES  

    ********

     POULET de BRESSE  à la Crème de Truffes.

                                            FIN DU MOIS D'OCTOBRE BONJOUR NOVEMBRE

                                            FIN DU MOIS D'OCTOBRE BONJOUR NOVEMBRE                                         FIN DU MOIS D'OCTOBRE BONJOUR NOVEMBRE

     

     

     

     

     

     

      

    A NOTER la Saucière 

    reste sur la table  : si      l'on désire reprendre de la sauce crème ...!!      

                                            FIN DU MOIS D'OCTOBRE BONJOUR NOVEMBRE         

     

     

     

     

     

    *********** 

    DES PRODUITS A BASE DE TRUFFE NOIRE..!! 

              * HUILE  de TRUFFE  NOIRE                                   *  HUILE D'OLIVE au JUS DE TRUFFES                                              

                                            FIN DU MOIS D'OCTOBRE BONJOUR NOVEMBRE                                        FIN DU MOIS D'OCTOBRE BONJOUR NOVEMBRE 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                            FIN DU MOIS D'OCTOBRE BONJOUR NOVEMBRE

                                            FIN DU MOIS D'OCTOBRE BONJOUR NOVEMBRE 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    *Alors Mes Amies (is)  qu'en pensez vous ..???  

     

    Du FROMAGE      &                                             FIN DU MOIS D'OCTOBRE BONJOUR NOVEMBRE  de la PIZZA.  

        (FRANCE)                             (ITALIE)>>>

                          *** FIN DU MOIS D'OCTOBRE . ***BONJOUR NOVEMBRE*** 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

    *Du MIEL aux éclats de TRUFFES..!! 

                          *** FIN DU MOIS D'OCTOBRE . ***BONJOUR NOVEMBRE***

                          *** FIN DU MOIS D'OCTOBRE . ***BONJOUR NOVEMBRE***

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ***********

                          *** FIN DU MOIS D'OCTOBRE . ***BONJOUR NOVEMBRE***

     

     

    RV le 18.NOVEMBRE >>

     

      AMITIES  JULIE 77/22*             


  • Commentaires

    1
    rosine
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 09:14

    c,est la saison pour les truffes avec les fêtes qui arrivent , je ne suis pas une fan de ce genre de produit et surtout mon portefeuille ne pourrait pas suivre;mais je m,en passe tres bien!

    2
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 09:50

     *  BONJOUR ROSINE ..!!

       Ce n'est pas le "Champignon" de tout le monde..!  Mdr !!

       Comme Vous  je ne suis pas très "fan"  du goût ;!! mais en faut

       pour tout le Monde et toutes les "bourses..!! lol;!!

        AMITIES   JULIE 77/22*

       ( oeuf coque et" trempettes"  à la truffe)

      Résultat de recherche d'images pour "oeufs coque a la truffe"

    3
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 09:56

    bonjour  moi aussi je m'en passe , mais quand je suis invitée et que l'on me dit   "truc"  aux truffes noires en faisant la bouche en cul de poule  cela me fait rire ....   bon wee-end   va défiler  il va faire beau 

    4
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 10:12

       * COUCOU ANNIE..!!

       Bien sûr!!  c'est  dans les  menus de Fêtes..!! 

       il faut y goûter pour ne pas" mourir idiote"...Lool.!!

        Mais je m'en passe( ...je suis plus pour les girolles.)

       AMITIES  JULIE 77/22*

     

       Résultat de recherche d'images pour "les truffes noires"

       

    5
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 11:22

    C'est un produit noble qu'il faut déguster avec délicatesse quand on peut se le permettre ce qui n'est pas toujours le cas, de bonnes recettes et un bel article bisous !

    Bonne journée !

      • Vendredi 11 Novembre 2016 à 11:40

        BONJOUR MAMYKOOL..!!

        Merci de ton mail..!!

        OUI, les truffes sont  assez onéreuses..!!

        Mais c'est quand même  un" produit"  assez recherché....!!

        AMITIES  julie 77/22*

        Voilà une omelette avec des "brisures de truffes noires.".. Hum;;!!

        Résultat de recherche d'images pour "omelettes aux truffes noires"

         

         

    6
    rosine
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 11:29

    j,adore la reponse d,Annie c,est parfaitement ça j,ai eu quelques occassions de le vérifier!

      • Vendredi 11 Novembre 2016 à 11:51

          **MERCI , ROSINE

        Vous avez le droit de donner  votre avis...!!

         C'est  sympa..!!   Bises de JULIE 77/22*

        *image  d'Autrefois..!!

        Résultat de recherche d'images pour "peintures de mangeurs de truffes"

    7
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 21:26

    Bonsoir Julie,

    Encore un bel article, cette fois sur les truffes.

    Je connais des chiens truffier, ils sont exceptionnels.

    Mon zhomme me disait qu'effectivement, il connaissait la recherche grâce aux mouches.

    Très belle recette aussi et toujours tes articles bien présentés.

    Bizzzz

      • Samedi 12 Novembre 2016 à 14:27

        MERCI AIMEE***..!!

        Oh ..!! les Truffes : Produits de LUXE .!!pour beaucoup de 

        Bourses hélas.!

        Et OUI, avec des mouches>>>

         Au plaisir de te lire . 

        AMITIES   Julie 77/22*

        Résultat de recherche d'images pour "Jolies truffes noires"

    8
    Samedi 12 Novembre 2016 à 08:03

    C' est avec tout mon cœur
    Avec le sourire dans l'assiette 
    et la bonne humeur de ma fourchette
    Les bras chargés de bisous
    Que je passe sur ton blog
    Pour venir te souhaiter
    Une excellente journée et un super  weekend 

      • Samedi 12 Novembre 2016 à 14:39

        MERCI de ta visite MAMIE:Cerise.

        Joli petit poème >>  que j'aime ...!!

        Bon Week End à TOI aussi...!

        Résultat de recherche d'images pour "bon w e avec truffes noires"

    9
    Samedi 12 Novembre 2016 à 13:28

    Bon week end, bisous !

      • Samedi 12 Novembre 2016 à 14:42

        TOI AUSSI MAMYKOOL..!!

        Bon WEEK END.

        Amitiés  JUIE 77/22*

        Résultat de recherche d'images pour "GIF BON W E"

    10
    Lundi 14 Novembre 2016 à 16:41

    Bonsoir Julie

    Malgré que je sois à coté du Périgord,j'ai déjà goûter au resto

    Et bien non je m'en passe et surtout très cher (lol)

    Belle soirée je continue mes coms

    Je suis tres en retard...Gros bisous Jasmine...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :