• ** LES BELLES EDELWEISS des MONTAGNES..!!**

          

                                 *BONJOUR  à TOUTES & à TOUS*.

     

                                          ** LES BELLES EDELWEISS des MONTAGNES..!!**

     

                                       "Alors , Quoi de nouveau..??"

                                          ** LES BELLES EDELWEISS des MONTAGNES..!!**

     

                                                                  ********

           *  LA FLEUR  des MONTAGNES.      L'EDELWEISS.

                                  * Dans" l'Arc des ALPES (FRANCE & EUROPE".>>>

                                          ** LES BELLES EDELWEISS des MONTAGNES..!!**

     

                                          ** LES BELLES EDELWEISS des MONTAGNES..!!**

     

     

    REPONSE au JEU  >>>

    Ces Fleurs fleurissent de JUILLET à SEPTEMBRE.

    & les autres noms des "EDELWEISS " ci dessous.

                                          ** LES BELLES EDELWEISS des MONTAGNES..!!**

     

     

                                          ** LES BELLES EDELWEISS des MONTAGNES..!!**

                                          ** LES BELLES EDELWEISS des MONTAGNES..!!** 

     

    *********

     

    * AU TYROL AUTRICHIEN

                                          ** LES BELLES EDELWEISS des MONTAGNES..!!**

    ********** 

    "Timbres avec des EDELWEISS"

                                          ** LES BELLES EDELWEISS des MONTAGNES..!!** 

                                          ** LES BELLES EDELWEISS des MONTAGNES..!!**                                      ** LES BELLES EDELWEISS des MONTAGNES..!!**

              

                                          ** LES BELLES EDELWEISS des MONTAGNES..!!**

     

    *Cartes Anciennes avec Edelweiss en AUTRICHE.    

                                          ** LES BELLES EDELWEISS des MONTAGNES..!!**                                      ** LES BELLES EDELWEISS des MONTAGNES..!!** 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    *********

    * JEU du DIS MOI.*

     Essai durant le Mois.

     

    SAVEZ VOUS:

    1°) la période de floraison de cette fleur..?

     

    2°)  quel  : autre Nom lui donne t on dans nos jardins..?

     ********** 

     MERCI de ( vos) où  votre Réponse.

     ma REPONSE le 18 JANVIER >> VOIR

     EN  TÊTE de la page.  merci à vous.

    ****** le 18.01.2016

     

     

                                          ** LES BELLES EDELWEISS des MONTAGNES..!!**

    BONNE SEMAINE 

    AMITIES      JULIE 77/22*


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Janvier 2016 à 08:56

    bonjour  voila ma réponse 

    floraison  de juillet a septembre 

    autres noms  Pieds de lions, étoile des glaciers , étoile d'argent

    utilité : plante médicinale  et cosmétique 

    si j'ai bon j'ai gagné quoi ? 

    2
    Lundi 11 Janvier 2016 à 09:05

     **   MERCI ANNIE..!!!   d'avoir jouer au JEU. 

    mais la réponse le 21 JANVIER >>>>  à suivre!!

    (Tu as le droit de continuer a jouer la semaine prochaine) ;.Lool!!

    AMITIES    JULIE 77/22*

    Résultat de recherche d'images pour "bonne journee"

    3
    Lundi 11 Janvier 2016 à 09:21

    Edelweiss : étoile des glaciers

    L'Edelweiss est une plante mythique et rare, à protéger donc, mais aussi à connaître : la fleur en est très particulière puisqu'il s'agit d'un capitule de capitules, une fleur complexe sur le plan botanique.

    j'en ai cueilli  aux ÉCRINS

                                              Eloge à la star incontestée de la flore alpine

    Duvet blanc et velouté  douceur mousseline

    Etoile d’argent des montagnes et  glaciers

    Leonpodium nom savant souvent ignoré

    Weiss, blanc en allemand et noble par edel

    Elle brille par sa forme en aster  éternelle

    Immortelle des neiges,  très haut perchée

    Son nom vient aussi de Leon comme lion

    Sans oublier pied par appellation : podion

    Afficher l'image d'origine 

    4
    rosinne
    Lundi 11 Janvier 2016 à 09:37

    tres jolie petite fleur,il est dommage que les gens les ceuillent pour leur plaisir!!!!!!

    5
    Lundi 11 Janvier 2016 à 10:18

    C'est une jolie petite fleur, charmante et discrète, pour répondre à ta question: tu peux faire le tag sur ce blog (si tu veux), bisous !

    6
    Lundi 11 Janvier 2016 à 11:13

    Bonjour Julie merci d'être passez sur mon blog et de m'avoir laisser un commentaire je viens de faire tes trois blog il sont magnifique tu peux prendre les horloges et calendriers que tu veux il sont la pour sa je travail au ralentis sur mes blogs pour le moment j'ai vu que tu me disais qu'il y avait pas de calendrier avec un oiseau je vais en faire quelque un la semaine prochaine. Elle est très jolie cette fleur je ne connaissais pas merci de me l'avoir décrite.  Bisette passe une agréable journée. 

    7
    Lundi 11 Janvier 2016 à 12:04

    Bonjour Julie

    C'est avec le vent que je passe chez toi pour voir si tu as passe un bon week-end

    Moi oui au chaud, car depuis une semaine sale temps (pluie et vent)

    Belle semaine pour toi. Moi un peu enrhubé (lol)

    Joli ton article ...Mon blog photos est ouvert, tu peux y entrer

    A bientot bisous Jasmine...♥

    Image du Blog revesetpassionsmirobi.centerblog.net

    8
    Mardi 12 Janvier 2016 à 13:30

    Bonjour Julie

    C'est avec toujours le vent que je passe chez toi pour te souhaiter une belle journée

    Belle semaine pour toi. Moi pas trop la forme

    A bientot bisous Jasmine...♥

    GIFS BON MARDI

    9
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 10:34

    Bon mercredi, bisous !

    10
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 11:20

    Hello Julie

    Mon petit passage chez toi pour te souhaiter un doux mercredi

    J'espère que tu es en forme, car au boulot tout le monde est malade

    Rhume ,rhino etc... Je me protège .hi hi!

    Merci pour on passage et gentil com

    Bel article, j'adore

    Je vais continuer mon tour chez les ami(es)

    A bientot j'espère. Bises de ton amie Tys*

    11
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 12:49

    Bon jeudi, bisous !

    12
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 13:35

    En réponse à ta question pour ce château: de nos jours c'est une importante exploitation agricole avec plusieurs activités , une ferme avec une étable, un golf dans le parc visites guidées payantes

      • Jeudi 14 Janvier 2016 à 13:47

        MERCI MAMYKOOL  d'avoir répondu

        à ma question      Julie 77/22*

      • Jeudi 14 Janvier 2016 à 14:17

        merci aussi  !! a+

    13
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 14:16

    bonjour Julie , superbe cette fleur ...   mais j'en sais rien !!  on la voit en été !

    jolies cartes  et belle Zic  bisous belle fin de semaine  prend soin de toi  a+

    14
    Lundi 18 Janvier 2016 à 15:35

       MERCI A TOUTES & A TOUS  de vos réponses

       AU jeu du "DIS MOI".

       LA REPONSE  est affichée  sous le titre des
       EDELWEISS  en  ROUGE  ce jour. le 18.01.16  à 15 h30

       AMITIES     JULIE 77/22*

        Résultat de recherche d'images pour "gif animé merci a tous"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :